UniCentre Bretagne
Publiée le mercredi 26 avril 2017 à 09h30
Les agences matrimoniales ont toujours le vent en poupe
Au temps des rencontres virtuelles, les agences matrimoniales ont su résister à la concurrence, profitant même des failles du web.En ce jour de la Saint-Valentin, nombreux sont ceux qui passeront la soirée en célibataire. D’après les derniers chiffres de l’Insee, on en compte 16 millions en France et leur nombre ne cesse d’augmenter depuis trente ans. Et si pour certains, dénicher l’âme sœur semble mission impossible, un vaste marché d’entremetteurs professionnels se tient prêt à leur venir en aide. Une cible de cœurs à prendre, toujours autant convoitée, y compris par les agences matrimoniales. On aurait pu penser que ces agences, taxées d’une image un peu vieillotte, n’auraient pas résisté à la concurrence des sites internet spécialisés, qui n’ont cessé de fleurir sur la toile depuis le début des années 2000. Mais réputées plus sérieuses, elles parviennent encore à attirer un large public.
Un gage de sécurité Célibataires, divorcés, veufs, ouvriers ou cadres, jeunes ou plus âgés, ils poussent la porte de l’agence matrimoniale. « Quand le boom des sites internet a eu lieu, nous avons su proposer une offre de services plus large, et chez nous, les gens sont honnêtes », argumente Katel LE CUILLIER, responsable de plusieurs agences au sein du réseau Unicentre, implanté depuis 1971 en région Bretagne, comme sur l’ensemble du territoire national. Coaching personnalisé pour aider la personne à mieux se connaître et améliorer son image. Voilà l’offre de services qu’on retrouve dans la plupart des agences UniCentre, en plus de la gestion des compatibilités entre adhérents. Une offre qui s’accompagne d’un discours qui joue la transparence. Car au temps des rencontres virtuelles et faux profils qui pullulent sur internet, la personne qui souhaite s’inscrire dans une agence matrimoniale doit remettre pièce d’identité, certificat de divorce pour justifier l’authenticité de ses déclarations. Une exigence pour un gage de sécurité, particulièrement apprécié par les femmes.
Une clientèle décomplexée Depuis quatre ou cinq ans, Katel LE CUILLIER dit constater un autre phénomène, la démarche d’aller chercher sa moitié via des structures professionnelles s’est aussi décomplexée. « Avant, les gens rentraient en toute discrétion. Avec l’arrivée des sites internet, faire appel à une agence matrimoniale est davantage intégré dans les mœurs, surtout chez les jeunes. Déçus d’internet, ils représentent aujourd’hui 20 % de notre clientèle. »…
Plus qu’une rencontre, UniCentre peut vous aider à prendre un nouveau départ ! Entretien gratuit, confidentiel et sans engagement, ensemble, nous définirons le profil de personnes que vous souhaitez rencontrer. Contactez UniCentre Bretagne, demandez personnellement Katel LE CUILLIER au 02.97.42.63.34.